Accueil Actualités Planification de posts sur les réseaux sociaux Programmation de publication sur Facebook : comment utiliser les posts sponsorisés ?
Quand vous mettez en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, vous choisissez généralement un outil de programmation de publication sur Facebook. Certains de ces outils offrent des fonctionnalités de gestion des publicités. Afin de gagner en visibilité, vous devez consacrer un budget minimal aux annonces et aux posts sponsorisés. Voici quelques conseils signés Comkey pour utiliser cet argent à bon escient.
Votre stratégie de programmation de publication sur Facebook ne peut pas reposer uniquement sur la portée naturelle (celle obtenue sans publicité)… Mais elle ne peut pas – non plus – se contenter de mobiliser les annonces payantes.
Quand vous imaginez vos prochains posts, vous devez faire les bons choix pour être naturellement bien placé dans les fils d’actualités. Puis, sélectionnez les posts sur lesquels vous misez le plus pour y ajouter de l’argent, en vue de leur donner encore plus de visibilité et d’impact.
On peut avoir tendance, quand on fait la programmation de publication Facebook, à vouloir mettre de la publicité sur les posts qui marchent moins. Cela permet de booster l’audience de vos posts dans le but de leur faire gagner en popularité. Cette solution peut être intéressante de temps en temps, mais vous ne devez pas toujours opérer de cette manière.
Au contraire, nous vous recommandons vivement de mettre un budget publicité (même minime) sur les publications virales. Cela leur permettra de doubler ou de tripler leur impact, vous gagnerez bien plus d’abonnés en vous appuyant dessus.
Quand vous payez une annonce, certains outils de programmation de publication sur Facebook et de publicités vous permettent de cibler la population qui vous intéresse le plus. Prenez le temps de définir plusieurs cibles stratégiques pour vous, selon des critères d’âge, de situation géographique, de centres d’intérêt ou encore de comportement.
Il ne faut pas forcément cibler un nombre important de personnes, mais plutôt viser aussi juste que possible. Ce n’est qu’en effectuant une bonne segmentation que vous parviendrez à obtenir plus d’engagement sur vos opérations promotionnelles.
Les outils fournis par Facebook vous permettent assez facilement de voir quelles sont les publicités qui fonctionnent le mieux, quelles sont celles qui sont les plus rentables, et plus encore. Dès lors que vous faites de la programmation de publication sur Facebook et de la publicité payante, vous devez vous réserver du temps pour consulter et analyser en détail vos statistiques.
Un post sur lequel vous aviez tout misé ne fonctionne pas comme vous le pensiez ? Regardez précisément quelles ont été les réactions et où ont cliqué les utilisateurs. Les statistiques permettent de comprendre comment mieux faire la prochaine fois. Vous pouvez aussi vous appuyer sur les formats qui fonctionnent le mieux en vue de les reproduire, et pourquoi pas d’imaginer des déclinaisons.
La concurrence est particulièrement rude sur Facebook. Vous ne pouvez pas progresser et vous démarquer de la concurrence sans un minimum de publicité. Mais pour que celle-ci vous profite, envisagez-la de manière méthodique.
Demandez l’assistance de nos conseillers marketing pour organiser l’animation de vos réseaux sociaux et la coordonner avec vos opérations commerciales.
Programmer ses publications sur les réseaux sociaux
Publier sur les réseaux sociaux pour une entreprise