Accueil Actualités Imprimerie en ligne Support de communication : les incontournables du « print »
Dans l’univers « print » (imprimerie), il n’existe pas un support de communication absolument essentiel à utiliser pour promouvoir votre marque, mais plusieurs. Et cela, quelle que soit la taille de votre entreprise : la carte de visite, le flyer, le dépliant et la plaquette de présentation. À ces outils incontournables peuvent s’ajouter quelques supports d’événementiel…
Généralement, la carte de visite est le premier support de communication laissé aux prospects. Ce premier contact doit refléter les couleurs de l’entreprise et ses valeurs, pour travailler correctement sa notoriété. Transmise lors des démarches de prospection, des rendez-vous clients ou d’événements professionnels (ou non), elle vient concrétiser les premiers échanges et laisser durablement une trace dans l’esprit du destinataire.
Parfait pour satisfaire des objectifs de très court terme, le flyer est un support de communication particulièrement économique, destiné à une diffusion massive. Il peut aussi bien servir à l’annonce d’un événement, au lancement d’un nouveau produit, qu’à la transmission d’une offre promotionnelle ou à la participation d’un jeu-concours dans une boutique. Le dépliant, quant à lui, est conçu pour une durée de vie légèrement plus longue. Plus propice à davantage d’explications, ce support s’avère particulièrement indiqué pour la présentation d’un produit, d’un service ou plus généralement de l’entreprise.
Pour des objectifs à long terme, la plaquette de présentation est un support de communication incontournable. Elle présente la structure à ses clients et/ou ses prospects, les informe de sa valeur ajoutée et contribue à développer la notoriété et l’image de marque. Naturellement, cet outil doit être minutieusement travaillé, aussi bien dans le fond (messages clairs et concis) que dans la forme (respect de la charte graphique).
Support de communication à grande échelle, une affiche publicitaire est destinée à promouvoir un événement auprès d’un large public. Savamment construite, avec un visuel attrayant et percutant, elle assure une bonne visibilité à la marque. Une visibilité d’autant plus forte avec un grand format, collé à des emplacements adéquats. En effet, le format d’une affiche peut aller d’un A3 (2 feuilles d’imprimante ou 297 mm x 420 mm) à un A0 (841 x 1189 mm), en passant par le A2 (420 x 594 mm) et le A1 (594 x 841 mm).
Pour renforcer l’impact et la communication sur un événement, il est possible d’imprimer une banderole publicitaire – à savoir, une bâche qui résistera bien aux intempéries, tout en attirant immanquablement l’œil des passants. Dans le même esprit, l’oriflamme est un élément qui se voit de loin : il s’installe traditionnellement à l’entrée du lieu de l’événement.
Quels que soient vos choix, chaque support de communication doit bénéficier d’une impression soignée, pour diffuser une image qualitative de l’entreprise. Mieux vaut s’en remettre à un imprimeur professionnel, plutôt que de choisir l’économie à tout prix, avec une impression « maison ». N’hésitez pas à contacter le support marketing Comkey pour en savoir plus sur nos conditions de remise sur vos projets d’impression.
support publicitaire
Finition d'impression