Accueil Actualités Assistant de composition de mails en ligne Générer de meilleurs résultats avec votre emailing pro
En communication BtoB, vous utilisez très certainement l’emailing pro. Alors même que les particuliers boudent parfois les messages qui se trouvent dans leur boîte, ceux des professionnels bénéficient d’un taux d’ouverture nettement supérieur. Mais cela ne signifie pas que toutes les newsletters en BtoB fonctionnent. Pour booster vos résultats, quelques mesures indispensables s’imposent.
Dans votre emailing pro, vous ne pouvez pas vous contenter d’approximations au moment de choisir votre nom d’expéditeur et de rédiger votre objet. Puisque vous vous adressez à des professionnels, vous ne pouvez pas vous permettre de leur faire perdre leur temps. Vous ne devez pas non plus les décevoir quant à votre manière de les approcher. Soyez concis, formel et sérieux, sans quoi votre message risque de finir rapidement dans la corbeille.
Quand ils consultent leurs messages, les professionnels aspirent à trouver des solutions pour faire face à leurs problématiques. Au moment de rédiger une campagne d’emailing pro, vous devez avoir conscience des attentes de votre cible. Ainsi, vous serez en mesure de lui proposer une authentique valeur ajoutée.
Vous ne pouvez pas vous contenter de vendre votre produit ou service. Vous devez à l’inverse vous imposer comme un expert qualifié et digne de confiance. Pour avoir une chance d’accompagner votre prospect, il faut répondre à ses questions et l’aider… Ainsi, il sera plus à même de faire appel à vous quand il en aura besoin.
Nous recevons encore beaucoup trop de messages publicitaires avec plusieurs fautes d’orthographe. Non seulement cela n’est pas agréable pour le destinataire, mais ces coquilles risquent en plus de vous décrédibiliser, surtout si elles sont récurrentes et très visibles. Avant de lancer un emailing pro, il ne faut pas hésiter à l’envoyer plusieurs fois en interne pour relecture. Pensez aussi à tester sa compatibilité avec toutes les messageries. Plus vous mettez votre newsletter à l’épreuve, meilleures sont les chances d’avoir un support de communication de qualité à la fin du processus.
Vous pouvez créer une stratégie d’emailing pro pour convertir davantage de prospects. Vous pouvez aussi fidéliser vos clients actuels ou encore communiquer autour de nouveaux produits et de nouveaux services. Au bout du compte, l’objectif de chaque e-mail sera différent : inciter à lire un article, proposer de tester un service ou d’acheter un produit, demander de participer à un sondage, etc. Quels que soient vos projets, soignez le bouton d’appel à l’action (CTA). Celui-ci doit être clair, incitatif, mais pas non plus trop vendeur. Gardez à l’esprit que vous devez vous positionner comme un acteur crédible aux yeux d’un autre professionnel.
En emailing pro comme en communication BtoC, les messages publicitaires ont beaucoup plus d’impact quand ils ont fait l’objet d’un ciblage méthodique. Prenez le temps de lister tous vos prospects et clients BtoB par secteur et par profil. Vous devez essayer de leur envoyer uniquement des messages susceptibles de les intéresser. Si vous transmettez des e-mails en masse sans présélection, vous risquez d’avoir un taux d’ouverture bas… Et un nombre de désinscription qui monte en flèche !
Contactez nos experts marketing pour être conseillé sur la meilleure façon d’utiliser Comkey dans la mise en oeuvre de votre stratégie publicitaire.
outil de mailing
Newsletter interne